Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 29 mai
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 04:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

Le National Health Service et le Trésor sont en désaccord au sujet d'une augmentation d'un milliard de livres sterling de la facture médicale britannique, promise par la Première ministre britannique pour apaiser le président américain, avec une incertitude quant à l'organisme gouvernemental qui couvrira le coût.

La ministre de la santé espère que les médecins du National Health Service accepteront les réformes visant à améliorer leurs conditions de travail et leur progression de carrière, alors que les sondages montrent une baisse de leur soutien.

The Guardian

Les dirigeants d'entreprise qui causent des dommages graves ou inconsidérés à la nature pourraient être condamnés à des peines de prison ou à de lourdes amendes en vertu d'un projet de loi sur l'écocide qui vise à criminaliser la destruction de l'environnement en Écosse.

The Telegraph

L'armée britannique va dépenser plus d'un milliard de livres sterling (1,34 milliard de dollars) pour l'intelligence artificielle et une équipe de piratage informatique, afin de donner aux forces armées plus de pouvoir en ligne pour cibler des États hostiles tels que la Russie.

Sky News

Le Daily Mail and General Trust de Jonathan Harmsworth paiera environ 35 millions de livres sterling (47,04 millions de dollars) pour une participation minoritaire dans le journal rival The Daily Telegraph.

Les personnes chez qui des compteurs à prépaiement ont été installés de force peuvent prétendre à un dédommagement allant jusqu'à 1 000 livres sterling, après que les entreprises du secteur de l'énergie se sont engagées à verser 18,6 millions de livres sterling (24,99 millions de dollars) pour l'annulation des dettes et le paiement des clients.

The Independent

Thames Water a été condamnée à une amende de 122,7 millions de livres (164,91 millions de dollars) - la plus importante sanction jamais imposée par Ofwat - à la suite de deux enquêtes sur les eaux usées et les paiements de dividendes.

(1 $ = 0,7440 livre)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...